ABOUT US

Histoire

Ladbrokes est une marque internationale qui est notamment exploitée en Belgique par la société DERBY S.A., laquelle est une filiale de la multinationale GVC Holdings PLC (text links). Cotée à la bourse de Londres, GVC Holdings PLC jouit d'une excellente réputation dans le monde entier, au travers de son réseau d’agences, ainsi que des divers canaux digitaux qu’elle exploite. L’entreprise londonienne qui existe depuis 1886 réalise un chiffre d'affaires de plus de 16 milliards de livres sterling et ne compte pas moins de 15.000 collaborateurs à travers le monde.

Ladbrokes.be est une marque de la société belge Derby S.A. qui est présente sur le territoire belge depuis 1969. La marque appartient au groupe international GVC Holdings PLC qui possède un large éventail de marques dans le secteur du divertissement.

En Belgique

Ladbrokes s’est implantée en Belgique en 1970 et est devenu leader incontesté dans le secteur retail en Belgique via son réseau d’agences et de libraires. En 2014, Ladbrokes Belgium est devenue Ladbrokes.be. Sur le territoire belge Ladbrokes.be est présente avec plus de 300 agences, environ 400 points de librairies mais aussi grâce à son site internet. Depuis 2014, Ladbrokes Belgium s’est lancée sur le marché digital via son site internet et ses applications mobiles. En ligne, Ladbrokes.be se présente comme le challenger belge et un compétiteur de taille face à la concurrence internationale.

Ladbrokes.be propose un large choix de paris sportifs sur différents types d’évènements sportifs (football, tennis, F1, cyclisme, etc.) mais aussi sur des paris hippiques (courses françaises, anglaises et belges) ainsi que sur les courses de lévriers. Ladbrokes.be offre à ses clients en Belgique la possibilité de parier dans les agences, dans les librairies mais aussi via son site internet. Tant dans les agences qu’en ligne, le football, le tennis et le basket-ball sont de loin les sports les plus populaires auprès de des clients. En 2019, plus de 70% des paris placés ont été joués sur le football avec la Ligue des Champions, Premier League et sur les matchs internationaux importants. Dans les agences, le football représente plus de 80% de tous les paris placés en 2019.

Agences en Belgique

Avec son réseau de plus de 300 agences, Ladbrokes.be est le leader incontesté sur le marché du retail. Dans chaque agence, il est proposé aux clients une variété d’offres de paris sur : des courses hippiques, des courses de lévriers, le virtuel, le sport, etc. Chaque agence dispose de différents terminaux pour assurer cette offre aux clients.

La digitalisation devient l’un des objectifs primaires pour les agences. La tablette a été introduite dans les agences pendant le courant de l’année 2019. Elle permet aux clients de consulter les informations sur les courses hippiques (anglaises et françaises) et sur l’ensemble des paris sportifs. Les tablettes ont pour objectif de remplacer les supports traditionnels (journaux, magazines) et améliorer l’expérience client en rendant le pari plus facile, accessible, et simple dans son utilisation. Les gérants d’agences sont formés à être les plus attentifs possible à la clientèle. Être à leur service, mais également détecter un comportement de jeu inquiétant et par conséquent le signaler. Ladbrokes.be met tout en place afin de protéger son personnel d’agence en les formant à tous les types de risques possibles en agence. Pour l’encodage des paris, les gérants d’agences utilisent le système DM21, ce système est géré par le département Network au siège social à Auderghem (Bruxelles).

Ladbrokes.be détient depuis 2019 un gaminghall : Speelhal Bree. Grâce à cet établissement Ladbrokes.be possède désormais la licence B et B+ (licence complémentaire pour les jeux en ligne) qui lui permet d’exploiter les jeux Dice en salles de jeu mais également en ligne.

Ladbrokes.be

Depuis 2014 Ladbrokes Belgium a pris part sur le marché digital via son site internet Ladbrokes.be. En ligne, Ladbrokes.be se présente comme le challenger belge et un compétiteur de taille face à la concurrence internationale.

Le site Ladbrokes.be se divise en trois parties : le sport, le casino/poker et Dice Games. La rubrique sport propose un éventail de paris sur tous types d'évènements sportifs : football, basketball, tennis, cyclisme, etc. La rubrique casino/poker quant à elle, propose une multitude de jeux tels que les slots, cards, tables. Il est également possible de jouer en live aux jeux casino/poker 24 heures sur 24.

Valeurs, mission, vision

Ladbrokes.be concentre son énergie autour de cinq valeurs primordiales pour le bien-être de ses clients mais également de l’entreprise :

  • Le responsible gaming customer-focus
  • La responsabilité sociétale
  • La durabilité
  • L’innovation
  • Le divertissement

Fondation

À l’occasion du 50ème anniversaire depuis son établissement en Belgique en 1970, Ladbrokes.be entre dans le monde philanthropique et lance sa Fondation, une belle manière de mettre en avant les valeurs de l’entreprise.

La Fondation Ladbrokes a été mise en place afin d’accompagner des athlètes. Des athlètes de tous niveaux, d’amateurs à professionnels. Chaque année, la Fondation Ladbrokes lance un appel à candidatures pour sélectionner et accompagner des sportifs. Les athlètes de haut niveau ou non, ont besoin d’une structure pour se préparer au mieux à une épreuve mais aussi pour évoluer dans leur domaine. La Fondation veut aider les sportifs à optimiser leurs efforts. Chaque année, elle lance un appel à candidatures pour sélectionner et accompagner les sportifs. Le sport étant le domaine de prédilection de Ladbrokes.be, la Fondation devait jouer un rôle dans ce secteur. Au cœur de l’entreprise pendant toutes ces années, aujourd’hui CEO, Yannik Bellefroid a beaucoup échangé avec des sportifs, des dirigeants mais aussi des décideurs et leaders d’opinion en Belgique et à l’étranger. La création de la Fondation est alors devenue une évidence.

Pour que les émotions fassent partie de notre quotidien, pour que les valeurs du sport, motivation, fairplay et performance rejoignent la solidarité, la bienveillance et l’ouverture d’esprit, valeurs chères à l’entreprise Ladbrokes.be, la Fondation a sélectionné ses premiers sportifs en 2019.


Sponsoring/Partenaires

Ladbrokes.be est partenaire de nombreux évènements et clubs sportifs en Belgique. Sa responsabilité sociétale étant l’une de ses valeurs primaires amène l’entreprise à soutenir de nombreux projets. Dans le domaine sportif, Ladbrokes.be accompagne des clubs issus de disciplines diverses (football, hockey, basket). Elle soutient également des évènements sportifs belges comme le Raymond Goethals Trophy, qui récompense le meilleur entraineur de football belge, ou encore le VW Fun Cup, course automobile au volant de la mythique Coccinelle Volkswagen.

Par sa responsabilité sociale, Ladbrokes.be s’est récemment impliquée dans un projet qui lui tient particulièrement à cœur. En collaboration avec la prison de Marche-en-Famenne, l’entreprise a mis en place un atelier de construction de mobilier extérieur. Ce mobilier extérieur est construit, transformé, créé par les détenus. Les matériaux utilisés pour ce mobilier sont issus de chaines de recyclage.

GVC Group

Depuis 2018, le groupe Ladbrokes Coral PLC fait partie du groupe GVC. GVC Holdings PLC est l'un des plus grands groupes de paris sportifs et de jeux au monde, opérant à la fois en ligne et dans le secteur de la vente au détail. Le groupe s’étend à l’international avec des licences dans plus de 20 juridictions, emploie plus de 26 000 personnes, dans 20 bureaux sur les cinq continents. La fondation mondiale GVC est apparue en 2019. Le principal objectif de la Fondation est la coordination des initiatives mondiales de responsabilité sociale des entreprises de GVC ainsi que la distribution de dons à des organisations à but non lucratif ayant des causes comparables. La mission de GVC Foundation est de soutenir les domaines où il existe un lien naturel entre ses activités et ses clients. La fondation essaie de mettre en avant de nombreuses valeurs comme le jeu responsable, l’intégrité sportive, règlementation de jeu, recherche, éducation, ... The Bettor “changer pour le parieur”. Cette campagne mondiale GVC prône le jeu responsable. Elle est dirigée par un nouveau projet de recherche sur la problématique du jeu en collaboration avec le département d’addiction de la Cambridge Health Alliance, hôpital universitaire de la Harvard School. L’objectif principal de cette campagne “changer pour la parieur” est de continuer à garder le positionnement de GVC comme l’opérateur de paris le plus fiable et agréable possible.


GVC Fondation

La fondation mondiale GVC est apparue en 2019. Le principal objectif de la Fondation est la coordination des initiatives mondiales de responsabilité sociale des entreprises de GVC ainsi que la distribution de dons à des organisations à but non lucratif ayant des causes comparables.

La mission de GVC Foundation est de soutenir les domaines où il existe un lien naturel entre ses activités et ses clients. La fondation essaie de mettre en avant de nombreuses valeurs comme le jeu responsable, l’intégrité sportive, règlementation de jeu, recherche, éducation, ...

The Bettor “changer pour le parieur”. Cette campagne mondiale GVC prône le jeu responsable. Elle est dirigée par un nouveau projet de recherche sur la problématique du jeu en collaboration avec le département d’addiction de la Cambridge Health Alliance, hôpital universitaire de la Harvard School. L’objectif principal de cette campagne “changer pour la parieur” est de continuer à garder le positionnement de GVC comme l’opérateur de paris le plus fiable et agréable possible.