Press release

05/2021

Ladbrokes.be se lance en TV Programmatique

En collaboration avec RMB, Realytics et Gamned!, Ladbrokes.be fait le pari de tester l’achat TV en programmatique nouvellement arrivé sur le marché. « L’innovation fait partie de notre ADN. Nous sommes toujours ouverts à de nouvelles approches pouvant servir l’image de Ladbrokes.be et les performances de nos campagnes. Avec la TV Programmatique, nous atteignons ces deux objectifs ! », explique Christophe Michel, Directeur Marketing & Digital de Ladbrokes.be.  

Parmi les avantages offerts par ce nouveau mode d’achat, la logique de performance est clé. « En effet, il sera techniquement possible de lier directement la diffusion des spots TV à la génération de trafic sur le site de Ladbrokes.be via l’utilisation d’un simple pixel. En monitorant le Coût par Engagement (ou Coût par Visite) de la campagne, nous passons donc d’une logique de GRP à une logique de performance similaire aux campagnes digitales », se réjouit Catherine Hubaut, Deputy Managing Director, Gamned!.

A l’heure actuelle, l’achat TV Programmatique est disponible sur cinq chaînes de RMB (AB3, ABXPLORE, La Une, Tipik, et LN24). « RMB a toujours été pionnière en matière d’ouverture de ses infrastructures technologiques. En réalisant l’interconnexion entre nos inventaires TV linéaires et l’interface de gestion de demande de Realytics, caractérisée par l’optimisation de l’achat d’espace en fonction de critères de performance, RMB ouvre l’univers de la TV linéaire à des acheteurs digitaux. Une grande première, dans laquelle Gamned! s’illustre avec l’agilité qu’on lui connaît et qui démontre que RMB a vu juste en ouvrant la perspective de l’écran TV aux acteurs du digital » commente Valérie Janssens, Director of Development, RMB.

« A l’instar de la France, Gamned! est une fois de plus pionnier sur la marché belge en étant le premier acteur du digital à programmer une campagne TV en programmatique via Adkymia sur les chaînes du groupe RMB. Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec Gamned! en Belgique et qu’Adkymia permette d’ouvrir les portes du média TV à un plus grand nombre d’annonceurs belges » conclut Guillaume Belmas, co-fondateur et CEO, Realytics | Adkymia.