Ladbrokes est une marque internationale qui est notamment exploitée en Belgique par la société DERBY S.A., laquelle est une filiale de la multinationale Entain Holdings PLC. Cotée à la bourse de Londres, Entain jouit d'une excellente réputation dans le monde entier, au travers de son réseau d’agences, ainsi que des divers canaux digitaux qu’elle exploite. L’entreprise londonienne qui existe depuis 1886 réalise un chiffre d'affaires de plus de 16 milliards de livres sterling et ne compte pas moins de 15.000 collaborateurs à travers le monde.
Ladbrokes.be est une marque de la société belge Derby S.A. qui est présente sur le territoire belge depuis 1969. La marque appartient au groupe international Entain qui possède un large éventail de marques dans le secteur du divertissement.
Ladbrokes s’est implantée en Belgique en 1970 et est devenu leader incontesté dans le secteur retail en Belgique via son réseau d’agences et de libraires. En 2014, Ladbrokes Belgium est devenue Ladbrokes.be. Sur le territoire belge Ladbrokes.be est présente avec plus de 300 agences, environ 400 points de librairies mais aussi grâce à son site internet. Depuis 2014, Ladbrokes Belgium s’est lancée sur le marché digital via son site internet et ses applications mobiles. En ligne, Ladbrokes.be se présente comme le challenger belge et un compétiteur de taille face à la concurrence internationale.
Ladbrokes.be propose un large choix de paris sportifs sur différents types d’évènements sportifs (football, tennis, F1, cyclisme, etc.) mais aussi sur des paris hippiques (courses françaises, anglaises et belges) ainsi que sur les courses de lévriers. Ladbrokes.be offre à ses clients en Belgique la possibilité de parier dans les agences, dans les librairies mais aussi via son site internet. Tant dans les agences qu’en ligne, le football, le tennis et le basket-ball sont de loin les sports les plus populaires auprès de des clients. En 2019, plus de 70% des paris placés ont été joués sur le football avec la Ligue des Champions, Premier League et sur les matchs internationaux importants. Dans les agences, le football représente plus de 80% de tous les paris placés en 2019.
Avec son réseau de plus de 300 agences, Ladbrokes.be est le leader incontesté sur le marché du retail. Dans chaque agence, il est proposé aux clients une variété d’offres de paris sur : des courses hippiques, des courses de lévriers, le virtuel, le sport, etc. Chaque agence dispose de différents terminaux pour assurer cette offre aux clients.
La digitalisation devient l’un des objectifs primaires pour les agences. La tablette a été introduite dans les agences pendant le courant de l’année 2019. Elle permet aux clients de consulter les informations sur les courses hippiques (anglaises et françaises) et sur l’ensemble des paris sportifs. Les tablettes ont pour objectif de remplacer les supports traditionnels (journaux, magazines) et améliorer l’expérience client en rendant le pari plus facile, accessible, et simple dans son utilisation. Les gérants d’agences sont formés à être les plus attentifs possible à la clientèle. Être à leur service, mais également détecter un comportement de jeu inquiétant et par conséquent le signaler. Ladbrokes.be met tout en place afin de protéger son personnel d’agence en les formant à tous les types de risques possibles en agence. Pour l’encodage des paris, les gérants d’agences utilisent le système DM21, ce système est géré par le département Network au siège social à Auderghem (Bruxelles).
Ladbrokes.be détient depuis 2019 un gaminghall : Speelhal Bree. Grâce à cet établissement Ladbrokes.be possède désormais la licence B et B+ (licence complémentaire pour les jeux en ligne) qui lui permet d’exploiter les jeux Dice en salles de jeu mais également en ligne.
Depuis 2014 Ladbrokes Belgium a pris part sur le marché digital via son site internet Ladbrokes.be. En ligne, Ladbrokes.be se présente comme le challenger belge et un compétiteur de taille face à la concurrence internationale.
Le site Ladbrokes.be se divise en trois parties : le sport, le casino/poker et Dice Games. La rubrique sport propose un éventail de paris sur tous types d'évènements sportifs : football, basketball, tennis, cyclisme, etc. La rubrique casino/poker quant à elle, propose une multitude de jeux tels que les slots, cards, tables. Il est également possible de jouer en live aux jeux casino/poker 24 heures sur 24.
Ladbrokes.be concentre son énergie autour de cinq valeurs primordiales pour le bien-être de ses clients mais également de l’entreprise :
À l’occasion du 50ème anniversaire depuis son établissement en Belgique en 1970, Ladbrokes.be entre dans le monde philanthropique et lance sa Fondation, une belle manière de mettre en avant les valeurs de l’entreprise.
La Fondation Ladbrokes veut être au cœur des objectifs du monde du sport. Et elle a la volonté de s’investir pour mais surtout avec le sport. Plusieurs ambassadeurs sportifs impliqués dans le projet, qui ont été sélectionnés pour leurs talents sportifs, mais surtout pour leurs valeurs humaines et citoyennes qu’ils véhiculent sur et en dehors de leurs terrains de sport.
La Fondation Ladbrokes souhaite encourager l’engagement volontaire et l’enthousiasme du personnel de Ladbrokes.be qui est un maillon important dans la réussite de l’ensemble des projets auxquels la fondation désire participer et s’investir.
Ladbrokes.be est partenaire de nombreux évènements et clubs sportifs en Belgique. Sa responsabilité sociétale étant l’une de ses valeurs primaires amène l’entreprise à soutenir de nombreux projets. Dans le domaine sportif, Ladbrokes.be accompagne des clubs issus de disciplines diverses (football, hockey, basket). Elle soutient également des évènements sportifs belges comme le Raymond Goethals Trophy, qui récompense le meilleur entraineur de football belge, ou encore le VW Fun Cup, course automobile au volant de la mythique Coccinelle Volkswagen.
Les membres du personnel Ladbrokes collabore étroitement avec la fondation Ladbrokes. Ensemble ils désirent d’investir dans divers projets sociaux. Le personnel soutient les différents projets mis en place par la fondation mais s'y implique également. Les premières actions de la fondation auprès d'Opération Thermos et la Cité Joyeuse ont amenées de nombreux employés à mettre la main à la pâte !
"Nous sommes nombreux à souhaiter participer aux actions de la fondation. Tout d'abord cela apporte une nouvelle dimension au cadre de notre travail quotidien, mais cela nous permet avant tout d'apporter une aide précieuse pour un projet commun !" déclare Charline Verhulst responsable marketing chez Ladbrokes.be mais aussi ambassadrice auprès de la fondation.
L'objectif de ce partenariat pour les employés Ladbrokes.be, avec la fondation, est de travailler ensemble avec les sportifs pour les soutenir dans leurs actions. Pour les employés Ladbrokes.be, participer aux actions de la fondation permet d'ajouter un autre caractère au cadre de leur travail. S'impliquer dans des actions sociales permet d'apporter un sentiment d'appartenance à l'entreprise mais aussi une nouvelle relation entre collègues. La volonté est donc commune et l'enthousiasme très présent pour la Fondation et les employés Ladbrokes.be. Cette collaboration s'annonce donc fructueuse !
Depuis 2018, le groupe Ladbrokes Coral PLC fait partie du groupe Entain. Entain est l'un des plus grands groupes de paris sportifs et de jeux au monde, opérant à la fois en ligne et dans le secteur de la vente au détail. Le groupe s’étend à l’international avec des licences dans plus de 20 juridictions, emploie plus de 26 000 personnes, dans 20 bureaux sur les cinq continents.
La fondation mondiale Entain est apparue en 2019. Le principal objectif de la Fondation est la coordination des initiatives mondiales de responsabilité sociale des entreprises de Entain ainsi que la distribution de dons à des organisations à but non lucratif ayant des causes comparables.
La mission de Entain Foundation est de soutenir les domaines où il existe un lien naturel entre ses activités et ses clients. La fondation essaie de mettre en avant de nombreuses valeurs comme le jeu responsable, l’intégrité sportive, règlementation de jeu, recherche, éducation, ...
The Bettor “changer pour le parieur”. Cette campagne mondiale Entain prône le jeu responsable. Elle est dirigée par un nouveau projet de recherche sur la problématique du jeu en collaboration avec le département d’addiction de la Cambridge Health Alliance, hôpital universitaire de la Harvard School. L’objectif principal de cette campagne “changer pour la parieur” est de continuer à garder le positionnement de Entain comme l’opérateur de paris le plus fiable et agréable possible.
"Avec la certification RSE, nous souhaitons reconnaitre les efforts fournis par les entreprises qui ont décidé de s’améliorer en s’engageant sur les divers terrains qui œuvrent dans ce sens. L’entreprise s’engageant dans cette démarche doit avoir une motivation totale et sans retenue, et doit pouvoir se remettre en cause constamment dans les processus qui la concernent afin de les optimiser davantage. La responsabilité sociale qui est distinguée par le passage de certification RSE et la remise du label RSE porte aussi bien sur les domaines techniques que sur le plan humain. Il est dès lors naturel que certaines entreprises, de par la nature de leur structure, se doivent d’intensifier leurs efforts sur des points particuliers."
Ladbrokes.be tente de se fixer des objectifs à long terme, obtenir le Label RSE en fait partie. Choisir de devenir Engagé RSE, c’est adresser un signal : celui d’une entreprise qui assume les impacts de ses décisions et s’engage pour un développement durable de ses activités dans son secteur d’activité. Engagé RSE, est un label qui fait la différence et que nous espérons obtenir afin d’appuyer notre responsabilité sociétale et environnementale.