Press release

10/2022

« Give and Take » met la coach Carole Bam au défi !

L’objectif du concept de « Give and Take » – qui s’inscrit au sein de la Ladbrokes fondation – est d’offrir aux sportifs l’opportunité de se construire en dehors du simple cadre de leur carrière. « L’objectif est en quelque sorte de devenir des entrepreneurs sociaux à côté de la carrière sportive », explique l’un des ambassadeurs de la Ladbrokes fondation, Jean-François Lenvain. « Cela permet de développer des compétences qui peuvent servir durant la carrière, mais également pour la suite. Nous souhaitons donner une vision plus large aux sportifs qui peuvent parfois se trouver dans des situations plus délicates en cas de blessures ou de mauvais résultats. »

Des projets à foison

Déjà plus d’une vingtaine de sportifs – qui pour la plupart visent les JO de Paris 2024 – se sont lancés dans différents projets sociaux qui apportent un enrichissement personnel non négligeable pour la performance, mais également pour l’équilibre global des sportifs. « Depuis trois ans, pas mal de projets sont sortis de terre », poursuit le marathonien. « Les résultats sons là. L’apprentissage au niveau humain est difficilement quantifiable, mais il est bien présent. Ces expériences permettent aux sportifs d’enrichir leur vie de manière beaucoup plus complète. Le concept n’a pas tardé à porter ses fruits pour certains. Le développement mis en place apportait un réel équilibre comme pour Cynthia Bolingo par exemple. La coach de Cynthia, Carole Bam a pu constater le résultat avec son athlète et a décidé de rejoindre notre mouvance. »

Sortir de sa zone de confort

Un événement soutenu par « Give and Take » se déroule ce jeudi 13 octobre au complexe sportif du Poséidon. Les différents protagonistes qui seront présents se défieront sur un marathon de natation et un défilé solidaire sera également organisé. « À côté de sa carrière de coach, Carole s’est lancée dans le stylisme. Nous avons organisé un événement au profit de Viva For Life où nous avons proposé aux sportifs de sortir de leur zone de confort en venant participer à ce défi de natation. L’objectif sera d’atteindre un certain nombre de kilomètres et nous aurons aussi l’opportunité de nous amuser avec des petits jeux. Il y aura également un défilé organisé par Carole Bam. L’envie est de faire sortir chacun de sa zone de confort. Carole et ses équipes sont motivées et cela risque bien de donner quelque chose de sympa. »

Se challenger pour continuer à se construire et trouver un équilibre, voilà comment l’on pourrait résumer les défis qui attendent les participants de l’événement du jour.