Press release

07/2020

"Merveilleuse apothéose d'un week-end réussi".

Après des arrêts à Knokke, Hasselt et Bruxelles, l'apothéose du 3x3 Basketball Masters s'est terminée en beauté à Anvers. Pas au Groenplaats d'Anvers, mais au Heylen Vastgoed Basket Campus à Merksem. Antwerp Ladbrokes s'est couronné vainqueur. L'apothéose du 3x3 Belgium Masters a été déplacée du Groenplaats d'Anvers au Heylen Vastgoed Basket Campus, siège de Telenet Giants Antwerp, à Merksem en raison des mauvaises prévisions météorologiques.

Le temps n'a finalement pas été trop mauvais, mais c'était un secret de polichinelle que pour cette deuxième vague de corona qui a balayé Anvers, les organisateurs ont choisi d'aller à l'intérieur sans public au lieu de jouer sur la Groenplaats, où il y avait beaucoup de passage et donc de spectateurs. Par ailleurs, le Ladbrokes 3x3 d'Anvers a eu un week-end chargé, puisqu'il était en compétition dans sa propre ville le samedi et le dimanche, mais le dimanche a également vu le tournoi de Bielefeld, en Allemagne. Après des victoires à Hasselt et Knokke, les Ladbrokes d'Anvers avec Nick Celis, Laurens Van Den Hemel, Thibaut Vervoort et Quinten Smout ont également gagné à Anvers samedi.

Lors de la dernière journée du dimanche, l'Antwerp Ladbrokes avec Bryan De Valck, Laurens Van Den Hemel, Philippe Peeters et Quinten Smout a remporté une victoire, tandis que Jonas Foerts, Nick Celis, Thierry Mariën et Thibaut Vervoort étaient en Allemagne. "Nous venons d'apprendre que Jonas était sorti avec une légère blessure", a déclaré Philippe Peeters à Merksem. "Physiquement, c'est devenu difficile pour les trois autres".

La finale à Bielefeld a été perdue de justesse contre l'équipe nationale des Pays-Bas. "Antwerp Ladbrokes", quant à lui, s'est facilement qualifié pour la finale dans sa propre ville. C'était un beau match dans un bel endroit. C'était donc une belle apothéose pour nous après un week-end réussi", se réjouit Philippe Peeters. Il ne reste plus beaucoup de temps aux Anwerp Ladbrokes pour se faire plaisir. "Vendredi prochain, il y a le tournoi 3x3 à Nantes, en France. Au FrenchOpen, je chercherai à obtenir une place dans les 1/8e de finale avec Thierry Mariën, Nick Celis, Jonas Foerts", a conclu Bryan De Valck.

Patrick CeulemansCopyright © 2020 Mediahuis. Tous droits réservés